Formation Allemand CPF - Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Préparer l'allemand CPF

Cours d'allemand CPF avec Hallo Deutsch

(Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille)

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace le DIF depuis le 1er Janvier 2015. Ce compte personnel alimenté en heures (rechargeables) de formation est utilisable pour tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Il a pour objectif à chacun de développer son niveau de compétence et d'assurer son parcours professionnel.


Qui peut en bénéficier ?

Le CPF concerne toute personne entrée dans la vie active dès l'âge de 16 ans (15 ans s'il est apprenti), qu'elle soit en emploi, en recherche d'emploi ou travailleur handicapé en ESAT. Les conditions mises en place par la loi française sont les suivantes: 

  • Le CPF est individuel et doit être crédité en heures.
  • Le décret relatif à la mobilisation et à l'alimentation du compte (n°2014-1120) permet le calcul du nombre d'heures accumulées à ce titre.
  • A temps plein, le salarié se verra octroyer 24 heures de CPF par an.

Le CPF est attaché à la personne et non pas au contrat de travail. Il est donc totalement transférable en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi. Le compte est clôturé lors du départ en retraite.

compte-personnel-de-formation-ex-dif

 


Programme d'allemand CPF

Afin d'optimiser votre formation d'allemand par le CPF, notre école de langues d'allemand s'engage à :

  • Améliorer votre rédaction.
  • Transmettre les techniques de la communication écrite.
  • Développer votre expression orale.
  • Fluidifier votre prononciation.
  • Vous faire acquérir un vocabulaire professionnel (réunions, conférences...).

Afin de garantir une amélioration substantielle de votre niveau, nous mettons à votre disposition des ressources numériques et ouvrages de référence rédigés par nos professeurs. Celles-ci constituent un complément enrichissant à travailler chez soi, en sus des cours assurés par des professeurs bilingues et natifs.

Un suivi personnalisé sera mis en place afin de rester au plus près de vos attentes. En effet, des cours individuels vous seront proposés pour permettre un échange et une interaction entre élève et professeur afin de vous mettre en immersion et de vous faire gagner en assurance dans votre activité professionnelle.

 


Informations pratiques

Vidéo de présentation du CPF

 


Financement de votre formation d'allemand à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Financement de la formation d'allemand grâce au CPF

Notre organisme de formation prend en charge toutes les démarches administratives parfois fastidieuses pour lever le financement de votre formation d'allemand au travers les différents dispositifs existants (CPF, Plan de formation, CIF, CSP, AIF,...), notamment auprès des OPCA.

 

 

 

Autofinancement de la formation d'allemand

Dans le cas d’un autofinancement, l’individu bénéficie d’une déduction d’impôt. Nos formations d'allemand ouvrent droit à une réduction d'impôt de 50% sur la base des dépenses engagées (plafond de dépenses limité à 12000€) et à déduire du montant de l'impôt à payer.

 

 

 

Pour plus d'informations, merci de nous contacter via le formulaire suivant 

                        

Contactez-nous

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.